Laboratoires pluridisciplinaires

Nos laboratoires sont basés sur le croisement des expressions artistiques (dansées, théâtrales, musicales, visuelles…) afin d’élaborer en commun une façon de recomposer l’événement théâtral dans tout ce qui peut susciter rapprochement et différenciation.

Les rencontres interdisciplinaires permettent de connecter les envies de chacun tout en mêlant savoir-faire et imaginaires respectifs. Il s’agit pour chacun de chercher plus loin dans son propre langage artistique, d’établir un rapport authentique entre soi et sa pratique, d’approfondir ses connaissances, de tester, d’éprouver ses potentiels, de (re)mettre en jeu ses ressources.

Le ressourcement permanent de nos connaissances s’organise en accueillant des intervenants extérieurs par le biais d’ateliers, de séminaires, de projections filmiques ou de conférences. Ils peuvent être issus d’horizons culturels différents ou de champs de recherche très spécifiques (archéologie, ethnologie, sociologie, philosophie, histoire…). Ce ressourcement permet d’aller vers une expression artistique non étanche, d’échanger passions et spécificités, de transmettre expériences et savoirs, de nourrir une réflexion qui rendrait compte des apports culturels et géographiques distincts.

 

Laboratoire de recherche  –  Thème du gisant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s