Le collectif

Un collectif  d’artistes fouilleurs et iconoclastes

Anima Fact est un noyau d’artistes chercheurs dans la ligne d’un théâtre interdisciplinaire et transversal.

Des interprètes acteurs-danseurs sont réunis autour de la « pratique » Butô, mais également des artistes d’autres disciplines : musique, écriture, arts plastiques, cirque, vidéo, objet, performance… Ensemble ils sont en quête d’une dynamique de travail commune tout en respectant les sensibilités et les expressions singulières de chacun.

Le collectif s’octroie un vrai temps d’expérimentation indispensable dans le processus de création. Un temps long, un temps de qualité qui va à l’encontre des impératifs de production dans le milieu du spectacle où il faut rapidement fixer les choses, où le temps d’exploration s’amenuise comme peau de chagrin.

Chaque rencontre est pour les artistes l’occasion de penser, de structurer et d’enrichir leurs propositions scéniques. En plus du croisement des talents artistiques, les membres d’Anima Fact, de par leurs expériences professionnelles, leur implication au sein de différents organismes, associations culturelles et socio-culturelles, partagent également des compétences d’ordre technique, administratif, graphique et de production.

Le projet comprend plusieurs volets : les laboratoires de pratique physique, l’expérimentation pluridisciplinaire, les archéo-chorégraphies, les créations sur le vif , les séminaires de recherche, la plateforme de formation, la construction d’un dojo itinérant.

 

 

DSC04477A
Publicités